E P I

Afin de vous aider dans la recherche de vos équipements de protection individuelles, nous avons classé nos E P I par métier.

E P I

Equipements de protection individuelle

Vous pouvez découvrir les 8 catégories de métiers que sont:  E P I transport, E P I BTP et TP, E P I Espaces verts, E P I Mécanique auto, E P I Chimie, E P I assainissement des déchets, E P I Agroalimentaire et E P I métallurgie.

Chaque métier possède sont propre catalogue de produits.
Nous vous invitions à télécharger notre catalogue pour découvrir nos E P I et nos tarifs.

01.

E P I Transport & logistique

Une séléction d‘équipement de protection individuelles pour tous les métiers du Transport et de la logistique.

02.

EPI BTP & TP

les artisans, les métiers du Travaux Public sont exposés aux chutes d’objets, aux coupures, aux intempéries, aux projections, au bruit, aux dangers liés aux engins, à la poussière ou aux produits toxiques …

03.

E P I Espaces vert & Agriculture

En tant que paysagiste ou agent d’entretien, vous devez vous protéger des projections, des chutes de branches et autres éléments qui peuvent venir vous blesser.

04.

EPI Mécanique auto

Dans les ateliers, en mécanique ou en carrosserie, exposé aux produits toxiques, à la graisse, a la manipulation d’outils dangereux, au bruit, aux chutes d’objets, aux projections… Les vêtements de travail sont souvent malmenés

05.

E P I Chimie Biologie

Nous pouvons citer l’ensemble des dangers liés aux produits toxiques et corrosifs. Des règles d’hygiènes strictes.

06.

E P I assainissement gestion des déchets

en déchetterie, les agents sont vulnérables. Risque lié aux différentes manipulations, risques infectieux, coupure, chute, intempéries, chutes d’objets. Ils doivent également rester visible et sont exposés à la circulation routière.

07.

EPI Agroalimentaire

ou les règles d’hygiènes sont primordiales et les équipements doivent être facile d’entretien. Au sein même de ce secteur, les métiers artisanaux (traiteur, poissonnier, boucher) et les métiers industriels ne nécessitent pas des mêmes protections.

08.

EPI Métallurgie

cette profession nécessite des protections face aux éclats, aux produits toxiques, à la poussière, a l’éblouissement, a la chute d’objets, aux risques thermiques…

Les différentes familles en E P I ?

Protection de la tête, protection des yeux, protection auditive/protection des ouïes, protection du visage, protection des voies respiratoires, protection des mains, protection des pieds, protection du corps, protection contre les chutes de hauteur.

Chaque famille possède ses propres équipements spécifiques à chaque corps de métier.

Qui est concerné par les EPI ?

Sont concernés par les E P I : les routiers, les agents travaillant sur un quai ou manipulant des engins de manutention, les employés de bureau, les clients et tous autres personnes susceptibles de se présenter sur le quai.

Le saviez-vous ?

Chaque employeur doit mettre à disposition gratuitement des équipements de protection individuel appropriés au travail de ses salariés.

L’entreprise est responsable de la sécurité et de la santé de ses salariés. La loi oblige les employeurs à équiper de la même façon les salariés intérimaires et les salariés permanents.