EPI Métallurgie

Les métallurgistes sont des ouvriers qui travaillent constamment dans un atelier.

Ils ont donc besoin d’un équipement spécifique car ils sont exposés à travailler avec des produits qui les exposent à des dangers chimiques, physiques et auditifs.

Equipement protection individuel

Métallurgie​

En effet, une gamme E P I adaptée assure la sécurité du travail au sein des sociétés. Les risques sont multiples et l’équipement doit être adapté au type d’activité exercé.

Vous retrouverez dans ce catalogue l’ensemble des équipement nécessaires pour assurer la protection de vos employés.

EPI Métallurgie
Vous avez besoin de renseignements, vous souhaitez connaître nos tarifs ? Vous pouvez me contacter.
Nicolas
Référent commercial EPI

04 78 57 71 15

Le type d’équipement évolue suivant la profession

Un soudeur, un horloger, un fondeur ou un poly mécanicien devra s’équiper en conséquence. Il existe une large gamme de gant adaptée aux différents postes de travail. Certain protègeront des risques mécaniques, d’autres chimiques ou encore thermique.

 

Ces gants ne doivent pas empêcher la manipulation d’objet. Dans certains cas (machines composées de cylindres en mouvement) les gants y sont interdits, ils peuvent entrainer l’homme et entrainer des accidents très grave.

Une large gamme de chaussure de sécurité protègera des nombreux risques liés à l’industrie métallurgique. En effet, les engins de manutention (transpalette, chariots élévateurs) accentuent le risque de chute d’objet. D’autant plus qu’en métallurgie, les objets sont susceptibles d’être tranchant.

 

Nous préconisons des chaussures hautes pour éviter les entorses avec une résistance à l’eau. Nous avons la possibilité de proposer des semelles isolantes. Par ailleurs, en fonderie, les bottes de fonderie seront obligatoires car plus protectrice et plus facile à ôter en cas d’urgence.

Les lunettes masques, un écran facial, les lunettes de protection a branche et à branche fermée seront les meilleurs remparts. En effet, en métallurgie, l’exposition à la poussière, aux copeaux et a l’éblouissement est importante.

Il faut se prévenir des maladies professionnelles.

Les protecteurs d’ouïe ont, suivant la composition des tampons une durée de vie variant de 1jours a 6 ans. Les coquilles de protections ont une durée de vie de 1 à 4 ans.

 

Elles doivent être nettoyée toutes les semaines.

Il existe différents types de casques (casques d’alpiniste, casque de projection pour l’industrie, casque de fonderie). Ils protégeront des chutes d’objets ou des fortes températures. La casquette anti heurt évite les heurts avec des objets.

 

En cas de présence de machine en mouvement les filets a cheveux seront indispensable pour ne pas se faire accidentellement entrainer..

Notre large gamme de masques et d’appareils assure une protection à chacune des activités de travail.

 

Nous proposons des masques de catégorie FFP2 et FFP3 selon le degré de poussières dans l’usine.

Nos combinaisons et vêtements de travail adaptés à chaque activité sont à votre disposition.

 

Retrouvez tous nos produits dans nos catalogues à télécharger !