EPI Transport & logistique

Le transport et la logistique sont des secteurs d’activité qui nécessitent que vos employés soient vus et protégés.
En effet beaucoup d’accident ont lieu lors des transports et la manipulation de marchandises, c’est pourquoi Il est important de se fournir en EPI fiables et robustes.

Voici la liste d’équipements obligatoires pour la manutention.

Equipement protection individuel

Transport & logistique

Un équipement de protection individuel adéquat est essentiel lors de transport de marchandises sur un quai.

En effet, l’utilisation d’engins de manutention augmente les risques de pincement, de chute d’objets et de collision. Ce sont des accidents rares mais qui se révèlent très dangereux car ils font partie de la classe 2 et 3 (risques intermédiaires et graves voir mortels)

C’est pourquoi vos employés de manutention doivent être équipés et protégés de tous les risques possibles. Voici la liste des EPI à fournir obligatoirement, et dans quelle situation elles sont efficaces.

Les chaussures de sécurité :

Savez vous que les blessures aux pieds représentent environ 7 % des accidents au travail ?

Nous proposons donc des chaussures qui protègent vos pieds grâce à une coque située au niveau des orteils et un renforcement au niveau de la cheville. Vous trouverez différents designs et type de chaussures, afin de satisfaire au mieux le confort de vos hommes et femmes employés.

Le casque de protection :

Selon la loi, « les travailleurs doivent porter un casque de protection lors de tous les travaux où ils peuvent être mis en danger par la chute d’objets ou de matériaux ».

Nos spécialistes vous offrent un large choix de casque de chantier, avec différentes formes, couleurs, avec la possibilité d’ajouter une visières, etc.

Les parkas ou vestes de haute visibilité :

Depuis 2008, le gilet fluorescent est devenu obligatoire en France afin de faire face aux dangers de la circulation routière.

Ils sont indispensables aux chauffeurs routiers, mais aussi aux employés à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entrepôt. La nuit, ils peuvent être amenés à s’exposer dans des endroits où la circulation y est dense. Il faut alors leur assurer une bonne visibilité afin de les protéger des automobilistes.

Les gants :

Enfin, les gants de protection font partie de l’un des équipements les plus importants en logistique. En effet, chaque année, plus de 466 000 accidents au niveau des mains ont lieu au travail.

C’est pourquoi, vous retrouvez dans nos catalogues un large choix de gants qui évitent les coupures, brûlures et écrasements.


Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez télécharger nos catalogues en remplissant le formulaire, ou bien nous contacter par téléphone.

EPI transport
Vous avez besoin de renseignements, vous souhaitez connaître nos tarifs ? Vous pouvez me contacter.
Nicolas
Référent commercial EPI

04 78 57 71 15

Qui est concerné par les E P I ?

Sont concernés par les E P I : les routiers, les agents travaillant sur un quai ou manipulant des engins de manutention, les employés de bureau, les clients et tous autres personnes susceptibles de se présenter sur le quai.

Chaque employeur doit mettre à disposition gratuitement les équipements de protection individuel appropriés au travail de ses salariés.

Les différentes familles d'EPI

Protection de la tête, protection des yeux, protection auditive/protection des ouïes, protection du visage, protection des voies respiratoires, protection des mains, protection des pieds, protection du corps, protection contre les chutes de hauteur.

Chaque famille possède ses propres équipement de protection individuel spécifiques à chaque corps de métier.